PROFESSION DE FOI DU FLNKS SECOND CIRCONSCRIPTION

Publié le par pidjot charles

 

 

A vous habitants du PAYS,
Le dimanche 10 juin prochain, vous serez appelés à choi­sir deux députés pour vous défendre, et promouvoir un Pays en construction, devant les plus hautes autorités de l'Etat.
Afin de faire face aux enjeux de l'Accord de Nouméa, le FLNKS a engagé sa parole unitaire pour vous proposer des candidats à ces élections. Aujourd'hui, nous mesurons le chemin et le travail accompli mais nous devons rester très vigilants. Accord de paix sociale, et de prospérité pour notre Pays en construction, nous condamnons toutes tentatives de remise en cause de l'Accord de Nouméa.
 
Le FLNKS, représentant du peuple kanak lors de la signature des Accords de Matignon puis de Nouméa, s'est engagé dans ce pacte de paix et de décolonisation partageant son droit à l'autodétermination avec les autres communautés du PAYS.
 
Fort de cette seule vérité, le FLNKS a œuvré  pour que l'Etat respecte la parole donnée en 1998, afin de permettre aux gens de ce pays ayant établi un lien fort et durable, de décider de leur avenir. C'est tout le sens du « corps électoral figé », qui ne procède pas d'une volonté du FLNKS d'exclure pour exclure mais plutôt de promouvoir un projet d'avenir permettant l'épanouissement de nos populations.
 
Prônant une meilleure répartition des richesses, le FLNKS se bat pour le rééquilibrage, pour construire un PAYS plus juste, plus solidaire mais surtout plus uni. Notre devoir c'est de faire fructifier et défendre cet héritage. Processus irréversible vers l'Indépendance, cette période d'émancipation doit servir à continuer de poser les jalons d'une souveraineté viable. Le FLNKS y contribue, en prônant une meilleure maîtrise des effets de la mondialisation au moyen dune véritable prise en compte des intérêts du PAYS et des populations locales. Soucieux des problèmes d'environnement, le FLNKS s'inscrit dans l'exploitation mesurée des richesses pour préserver les besoins futurs de tous nos enfants.
 
L'ensemble des indépendantistes et progressistes conscients des enjeux à venir a répondu à l'appel du FLNKS mais quelques-uns res­tent sourds.
 
Du côté de la droite locale, le RPCR aujourd'hui dénommé Rassemblement UMP, manifeste chaque jour davantage ses intentions de renier sa parole et ses engagements. A grand renfort de moyens techniques (DVD, journaux etc...) l'habillage social mis en place par l'Avenir Ensemble ne doit surtout pas nous tromper.
C'est pourquoi, devant tant de reniements, tant de dévoiements, le FW KS reste le seul garant de l'Accord de Nouméa. Qui des candidats en lice peut en dire autant ?
 
Nous, candidats désignés par le FLNKS, portons seuls ces acquis chèrement payés. Les Accords de Matignon et celui de Nouméa, âprement obtenus, l'ont été pour le bien et le mieux vivre de tous les citoyens. Une fois élus, nous nous engageons à la stricte mise en oeuvre de l'Accord de Nouméa et à impulser une nouvelle dynamique face aux retards accumulés qui pénalisent l'ensemble de la population du PAYS. C'est ainsi que précisément, nous aurons pour missions :
- De nous assurer du bon déroulement du transfert de l'ensemble des compétences
- De défendre les intérêts des collectivités du PAYS à travers les contrats de développement.
- De négocier des moyens supplémentaires pour la formation des cadres citoyens.
- De développer nos relations régionales et internationales.
- Enfin une fois élu, nous nous engageons à rendre compte de nos missions dans les institutions du pays (Gouvernement, Congrès, Provinces, Communes) et à la population.
 
Jusqu'à présent, les diverses manoeuvres de divisions et de déstabilisations à l'encontre du FLNKS ont toutes échouées. Hier comme aujourd'hui notre défi c'est notre PAYS. Pour perpétuer le travail engagé, nous avons besoin de chacun d'entre vous. Chaque voix compte, chacun peut agir et chacun peut y contribuer.
 
Chaque parole donnée est importante, mais le respect qu'on lui accorde est fondamental.
 
AGIR aujourd’hui, c’est VOTER les dimanches 10 et 17 juin 2007.
 
anti_bug_fck

Publié dans PROFESSION DE FOI

Commenter cet article

FPL 27/05/2007 15:04

Soutien internationale au FLNKS !

Retrouvez l'actualité ,et notament les legislatives des peuples en lutte sur www.fpl.forumactif.com

PJD 27/05/2007 02:52

FLNKS XXCRA
par l'unité,
par la prise de conscience politique,
par l'investissement massif dans la démocratie,
chaque citoyen kanak doit participer au vote ;
des milliers ne sont pas inscrits,
des jeunes ne croient plus au pouvoir de leur bulletin,
des vieux sont blasés,fatigués des mêmes discours,
d'autres qui ont trouvé la sûreté d'une soupe ne veulent plus s'investir dans la pénombre.
Il faudra du temps pour éclairer, mobiliser, réunir, redonner confiance.
Il faudra UN NOUVEAU DEPART :
Il faudra une nouvelle Parole,
Il faudra un nouveau Grand Frère,
Il faudra de solides Guerriers de la Libération
Pour lutter contre soi-même, premier devoir du combattant,
Pour servir les autres sans distinction de Clan ou d'autre appartenance que celle du Pays.
Pour travailler à construire la Grande Case en ne coupant que ce qui est nécessaire et en ajustant les matériaux pour faire jaillir la Force, la Beauté et l'Equilibredu payx KNK.
Etre dans le monde, par le monde, pour le monde
C'est AUJOURD'HUI que tout peut recommencer !