Votons ensemble FLNKS le dimanche 17 juin 2007

Publié le par pidjot charles

drapeau-kany.gifPour l’Accord de Nouméa
Votons ensemble FLNKS le dimanche 17 juin 2007


Citoyens du pays,
 
Le dimanche 17 juin 2007, vous allez élire deux députés pour représenter le pays à l’assemblée nationale française et vous devez choisir entre les candidats du Rassemblement UMP, Pierre Frogier et Gaël Yanno d’une part et les candidats unitaires du FLNKS, soutenus par le LKS, le Parti Socialiste de Nouvelle Calédonie et des forces vives du pays.
Nous vous appelons à voter contre les candidats du Rassemblement-UMP qui :
-         diabolisent le FLNKS alors que c’est ce même FLNKS qui a négocié les Accords de Matignon en 1988 permettant d’instaurer une paix durable en Nouvelle Calédonie pour construire le pays.
-         dénigrent le FLNKS et pourtant, c’est ce même FLNKS qui a encore négocié l’Accord de Nouméa qui reconnaît le fait colonial, qui fait la promotion de l’identité kanak et de la citoyenneté, socle du destin commun…
-         continuent à brandir le spectre de l’indépendance qui serait synonyme de racisme, de misère, de pauvreté et de chaos. Mais, ils oublient que les indépendantistes, issus d’un peuple de tradition hospitalière, ont accepté des vagues d’immigration océanienne dans l’histoire. C’est à partir d’une politique de minorisation du peuple autochtone initiée par l’Etat français que les indépendantistes ont revendiqué la primauté du peuple kanak dans le pays. A la tête de la gestion de certaines collectivités, les indépendantistes font la démonstration tous les jours que, loin du chaos annoncé, les gens vivent sereinement, les projets de développement se mettent en place,  les rencontres populaires et pluriethniques sont organisées…
-         prônent un désengagement de l’Accord de Nouméa et qui tablent sur sa remise en cause avec le risque de précipiter le pays dans un climat de tension et de confrontation comme auparavant, notamment au moment des événements… Cette situation s’appelle « non respect de la parole donnée… » et « reniement d’une signature… ». D’ailleurs, pendant des années passées sur les bancs de l’assemblée nationale, quels ont les dossiers portés par les députés sortants, en particulier par Pierre Frogier ? Rien !
Nous vous appelons à voter massivement pour les candidats unitaires du FLNKS véritables et seuls garants de l’Accord de Nouméa qui, eux :
- prônent l’équité, la justice sociale et le progrès par une meilleure répartition de la richesse.
- se battent pour une meilleure maîtrise des effets de la Mondialisation par une véritable prise en compte des intérêts du pays et des populations locales dans le respect du développement durable.
- considèrent que ce pays a vocation à s’émanciper et doit être élevé au rang des nations de la région du Pacifique et du monde.

Le dimanche 17 juin 2007
Votons pour les candidats unitaires du FLNKS
soutenus par les partis politiques progressistes et autres.
__._,_.___
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article