LE PS , LE PEUPLE DE GAUCHE ET LE PEUPLE KANAK SONT

Publié le par pidjot charles

Fiers d’avoir relevé le défi injuste du découpage électoral en Nouvelle-Calédonie. Les chiffres du premier tour des législatives du 10 juin sont parlants : si Nouméa et le Grand Nouméa (Mont-Dore, Dumbéa et Païta)  était rassemblés dans la même 1ére circonscription et que le reste du pays : Nord et Iles constituait la seconde dimanche 10juin c’est 47% des voix qui seraient mises au compte de Charles Pidjot et 19% seulement pour Pierre Frogier. On voit avec ces résultats corrigés « à qui profite le crime » du découpage de la Droite !
 
Mais rien n’est impossible au courage et à l’union politiques. Charles WASHETINE et CHARLES PIDJOT sont au deuxième tour grâce à vous. Il nous appartient dimanche prochain d’amplifier la mobilisation vers les urnes et de réussir à envoyer un député kanak à l’Assemblée Nationale.
 
Il faut faire bloc face à une droite au pouvoir depuis plus de 27 ans en Nouvelle-Calédonie, face aux mensonges, aux reniements et aux tentatives de mise en cause de notre pacte politique et social : l’Accord de Nouméa. Pierre FROGIER et Gaël YANNO nous mentent. Pierre FROGIER a négocié et a signé l’Accord de Nouméa, accord de décolonisation. Le corps électoral gelé y est le fondement de la citoyenneté sans lequel l’Accord de Nouméa cet acte de civilisation n’aurait pas été signé.
 
Socialistes, gens de gauche, syndicalistes, forces progressistes, environnementalistes, face aux manœuvres de déstabilisation, faisons triompher la vérité, choisissons des hommes et des femmes de confiance , votons Charles Pidjot, Yvonne Hnada dans la premiére circonscrirption et Charles Washetine, Aloïsio Sako dans la seconde.

Publié dans SOUTIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article