SOUTIEN DU LKS

Publié le par pidjot charles

Le LKS appelle les militants et sympathisants des Îles et de la Grande Terre  à participer en votant massivement aux élections législatives 2007 pour les candidatures unitaires des indépendantistes et progressistes portées par le FLNKS, à savoir Charles WASHETINE et Yvonne HNADA pour la 1 ère circonscription, Charles PIDJOT et Alosio SAKO pour la 2 ème circonscription.
 
Ces candidatures unitaires sont soutenues par le collectif pour la défense du corps électoral figé et la coordination indépendantiste et progressiste.
 
Cet engagement politique du LKS est le cheminement d’une démarche unitaire des indépendantistes et de la société civile dans le cadre de la défense du corps électoral figé et ensuite pour le soutien de Mme Ségolène ROYAL aux Elections Présidentielles.
 
Comme nous l’avons annoncé à nos partenaires indépendantistes et progressistes, cet élan unitaire doit aboutir à une représentation politique significative dans la Province Sud dont l’objectif primordial c’est d’obtenir les 3/5 ème d’élus au congrès du Territoire nécessaires aux transferts de compétences et à la mise en place des signes identitaires du pays etc…
 
Aujourd’hui, les enjeux politiques des législatives, c’est de garantir la mise en application pleine et entière de l’ACCORD DE NOUMEA.
 
Ce défi doit être plus que jamais collectif, compte tenu de l’élection de Nicolas SARKOZY à la présidence de la République et peut être aussi une future hégémonie de l’UMP sur le plan national.
 
Pour le bureau politique
Le secrétaire Général,
D.SAIHU

Publié dans SOUTIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article