SOUTIEN DU PARTI SOCIALISTE

Publié le par pidjot charles

 
 Le PS vous appelle à voter pour envoyer des
Députés du FLNKS à l’Assemblée Nationale
 
 
 
 
Aux élections présidentielles le 6 Mai vous avez été 36201 électeurs à voter Ségolène Royal sur l’ensemble du territoire : précisément 13394 sur les communes de la 1ére circonscription et 22807 sur la 2ieme circonscription. Le PS se réjouit du soutien des partis du FLNKS qui a permis d’atteindre ce score et remercie tous les électeurs qui ont choisi notre candidate de gauche.
Fidèle à ses engagements, le PS vous invite à continuer dans cette voie de l’espoir et à voter massivement le dimanche 10juin aux législatives pour les candidats unitaires du FLNKS dans les deux circonscriptions.
 
Les socialistes se battent pour construire un pays plus démocratique, plus juste, plus solidaire et en même temps plus uni.
 - La Nouvelle-Calédonie a besoin de démocratie : cela passe par la représentation de toutes les communautés au plus haut niveau des institutions locales, nationales et donc à l’Assemblée Nationale à Paris.
- La Nouvelle-Calédonie est riche, mais ses richesses sont confisquées par certains: nous sommes pour une meilleure répartition des richesses et pour le rééquilibrage urgent entre les trois Provinces Nord,  Sud et Iles. Les députés à Paris peuvent, s’ils travaillent réellement, oeuvrer pour l’intérêt de tous et toutes...
- Les accords de Nouméa ont engagé irréversiblement la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la décolonisation. La France doit tenir ses engagements et accompagner le pays sur ce chemin sans rupture de l’accord : les années à venir seront déterminantes pour la paix et le progrès... Le F.L.N.K.S renforcé par son unité est le seul garant de l’accord de Nouméa.
 
Les socialistes sont aux côtés des forces de gauche de ce pays qui tiennent leur parole et agissent aujourd’hui et demain par leur vote. Envoyer des Députés du F.L.N.K.S. au sein de l’Assemblée Nationale de France est une nécessité pour promouvoir un projet d’avenir qui assure l’épanouissement des populations dans tout le pays et préserve les besoins futurs de nos enfants par une exploitation mesurée des richesses.
 
Votons le 10 JUIN
 Charles WASHETINE et Yvonne HNADA
Dans la 1ére circonscription
Charles PIDJOT et Aloisio SAKO
Dans la 2ième circonscription.
 
 
 

Publié dans SOUTIENS

Commenter cet article